Histoire

Nous couvrons les besoins des personnes depuis 1949

1949
Brevet

Brevet

Fermax entame sa trajectoire en tant qu'entreprise avec le lancement, sur le marché espagnol, de la radio interphone, à savoir la première radio d'intercommunication à usage industriel et professionnel.

1952
La marque

La marque

La marque FERMAX, résultat de la combinaison du prénom et du nom du fondateur de la société, Fernando Maestre, devient une marque déposée.

1963
Premier portier

Premier portier

Lancement du « Fonoporta », un interphone électronique pour les immeubles. Il est considéré comme le premier portier électronique de Fermax jamais conçu en Espagne et qui, pendant des années, sera leader du marché.

1970
Généralisation

Généralisation

L'usage du portier électronique se généralise en Espagne. On peut citer comme exemple la platine de portier de la Série 24, en aluminium de 4mm, auto réglable, munie d’un circuit amplificateur à haute puissance, d'un boîtier encastrable et de boutons avec porte-cartes.
Fermax commence à exporter.

1973
Ramón Benedito

Ramón Benedito

Né à Barcelone en 1945. Prix National de Design.
Remarquable designer de produits industriels et de biens de consommation dans le domaine de l'électronique, de l'informatique ou des instruments scientifiques et techniques. Il a travaillé pour des entreprises telles que Vieta, Balay, Indo, Carlsberg, Compak, Fujitsu, Grok, Henkel, Rank Xerox, Renfe, Repsol, Roca, Volpak.

1974
Poste T-1

Poste T-1

Ramón Benedito conçoit son premier produit pour Fermax : le poste mural T-1. 4 500 000 exemplaires seront fabriqués jusqu'en 1987. Il est exposé au musée Reina Sofía pour illustrer le succès du design espagnol des années 70

1980
Portier vidéo

Portier vidéo

Le portier vidéo Fermax fait son apparition. Il s'agit du premier portier vidéo espagnol. Brevet pour l'invention mondiale du portier vidéo numérique, destiné aux complexes résidentiels.
Fermax commence à s'établir sur les marchés internationaux.

1986
Moniteur Intel

Moniteur Intel

Moniteur encastrable, fabriqué en plastique ABS de haute résistance, à câble bouclé avec fixation résistante aux déchirures et extensible jusqu'à 0,50m. Il est muni d'un écran de 5' antireflet, et d’un allumage automatique. Il a été bien accueilli sur les marchés.

1990
Couleur

Couleur

Une nouvelle génération de portiers vidéo débarque. Ils affichent des images en couleurs, et ce sont les premiers prototypes qui intègrent les concepts de sécurité et de télécommunications.
Le 1er moniteur de cette série s'appelle Citymax.

1991
Platine Cityline

Platine Cityline

Fermax lance Cityline. Le design de Ramón Benedito provoque la révolution sur le marché, car il s'agit de la première platine de portier électronique qui utilise un profil aluminium courbe-convexe. Installée dans plus d'1 500 000 immeubles, elle obtiendra en outre, en 1991, le prix Valence Innovation au design industriel.

1994

MDS Digital

MDS est un système numérique de portier vidéo, destiné aux immeubles et aux lotissements ayant plusieurs entrées. L'installation se fait à l'aide d'un câblage de type bus, qui permet de communiquer tout l'immeuble, de gérer les accès via des lecteurs et de contrôler les ascenseurs.

1999
Support mural

Support mural

Le support mural commence à être commercialisé. Il s’agit d’un accessoire esthétique pour le téléphone Citymax qui remportera beaucoup de succès. Il a un format extra plat et sa finition polie comme un miroir permet de cacher les creux laissés par d'autres installations. Par ailleurs, il évite de faire des taches sur le mur, causées par un usage fréquent.

2000
Platine Bruto

Platine Bruto

Bruto est la platine anti-vandalisme à profil continu et à composition modulaire, qui allie les meilleures qualités : résistance, technologie et beauté. Elle est fabriquée grâce à un système d'injection d'aluminium afin d'offrir une résistance maximale.

2004
Loft

Loft

L'entreprise présente son nouveau moniteur Loft destiné à des installations de surface. Il s'agit du premier produit conçu pour être fabriqué sur des lignes robotisées. Il sera fabriqué en plastique ABS de haute résistance, et il aura une finition texturisée facile à nettoyer ainsi qu’une protection contre les ultraviolets. Avec le temps, ce sera le portier vidéo le plus vendu.

2005
Halo

Halo

Le portier vidéo de Ramón Benedito sera récompensé en 2007 par l'ADI-FAD, et il obtiendra le label « Selección DELTA 2007 », qui reconnaît sa valeur innovatrice, sa rénovation conceptuelle, son élaboration formelle et la qualité de sa fabrication.

2007
iLoft - Moniteur extra plat encastrable

iLoft - Moniteur extra plat encastrable

Compact et extra-plat, son design se caractérise par une couche de polycarbonate transparente qui recouvre une surface neutre, par une sortie audio particulière, par des boutons et par un écran qui affiche une image nette et de grande qualité. Il obtiendra le prix d'ADI-FAD, et le label « Selección DELTA 2007 ».

2008
Kit City

Kit City

Les nouveaux Kit City de portier vidéo numérique débarquent. Ils contiennent la version de la nouvelle platine Cityline de Fermax pour les logements individuels.

2009
Cityline

Cityline

Il s'agit de l'évolution de Cityline. Ce modèle est muni de boutons waterproof et d'une version numérique conçue pour remplacer le modèle précédent. Sa caractéristique principale : la durabilité de tous ses composants.

2010
Lecteur Biokey

Lecteur Biokey

Le lecteur thermique d'empreintes digitales est le premier système de contrôle d'accès biométrique de Fermax.

OneToOne

OneToOne

L'évolution des systèmes de contrôle d'accès de FERMAX atteint son apogée avec OneToOne.
Un standard pouvant être utilisé à l'échelle mondiale et qui souhaite la bienvenue à tout le monde: aux enfants, aux jeunes, aux adultes, aux personnes âgées, ou encore aux personnes souffrant de déficience auditive ou visuelle.

Skyline Digital with proximity reader

Skyline Digital with proximity reader

Skyline integrates mechanical and biometric access controls and information devices in the same colour video entry equipment. Skyline lets you configure any composition required in a residential complex, building, detached home or office with only 28 different modules. It is a global product, able to respond to all the market needs.

2011
Poste iLOFT.

Poste iLOFT.

Le poste iLOFT est un portier électronique compact et extraplat. Fonctionnement mains libres avec qualité numérique. Technologie audio numérique.

2013
SMILE

SMILE

Smile est la nouvelle expérience de portier vidéo.
Il est moderne et élégant. Avec un design lui permettant de s’intégrer parfaitement
dans tout type d’environnement. Smile, le plus universel des moniteurs de FERMAX.
Un moniteur de gestion avancée, une communication mains libres, de hautes prestations et une utilisation intuitive.

2014
Moniteur VIVO

Moniteur VIVO

Technologie IP. Son écran tactile capacitif de 7” permet une utilisation intuitive. VIVO offre un contrôle complet et performant de la communication, la sécurité et le confort du foyer.

2016
Moniteur VEO

Moniteur VEO

Simple et fonctionnel.

Le moniteur VEO est en plastique ABS résistant, à la finition texturée. Il est doté d’une protection d’ultra-violets pour une meilleure résistance face à la lumière.

Il intègre un écran TFT couleur de 4,3 pouces. Son combiné singulier inclut un aimant qui permet une tenue parfaite du poste lorsque l’on raccroche.