Actualités

Dubaï : un appel au luxe le plus haut

7 octobre 2016

Dubaï n’a pas de vertige. Un coup d’œil sur le skyline de cette ville suffit pour comprendre sa passion pour l’architecture et pour surmonter des limites qui jusque-là paraissaient impossibles. En 1990, Dubaï n’avait qu’un seul gratte-ciel. Actuellement, c’est la ville qui compte le plus grand nombre de bâtiments de plus de 200 mètres de hauteur au monde. Son désir insatiable de caresser le ciel et son admiration pour la hauteur, le luxe et l’innovation, confèrent à l’architecture de Dubaï, la ville qui connait la croissance la plus rapide du monde entier, le statut de référence pour l’avant-garde

 

Dans cet article, nous frappons à la porte de certains des immeubles les plus emblématiques de Dubaï. Une agglomération axée sur l’exclusivité, où plus de 60% des hôtels dorment sous la distinction des cinq étoiles. Nous allons voir, ci-après, comment nos systèmes de portier vidéo et contrôle d’accès sont devenus une solution capable de surmonter tous les défis et de s’adapter aux besoins des immeubles plus exigeants

 

PARK PLACE

Le profil ondoyant de l’iconique Park Place se hausse au cœur du centre des affaires de Dubaï. Ce gratte-ciel est situé dans une des zones les plus exclusives de la ville. La tour héberge des bureaux, un hôtel et des appartements de haut standing. Le bâtiment est un des plus hauts de Dubaï. Son système d’intercommunication incorpore notre système numérique MDS, une technologie standard capable d’intégrer des services et fonctions multiples, visant des projets complexes, ainsi que 235 moniteurs de portier-vidéo LOFT couleur, à l’intérieur des appartements.  

 

PALM JUMEIRAH

 

Palm Jumeirah est un des emblèmes de Dubaï. Cet ensemble architectonique, qui fait partie du projet Palm Islands, ne gagne pas seulement sur le ciel mais aussi sur la mer. Jumeirah est l’île artificielle la plus petite du concept Palm Islands, développé par Nakheel. C’est un espace dédié au tourisme et aux loisirs, où les touristes et les habitants locaux peuvent jouir des hôtels luxueux, des appartements résidentiels et des villas exclusives. Il est même possible d’admirer ce palmier gigantesque de 31 kilomètres carrés depuis la Station Spatiale Internationale. Si nous construisions un mur de six mètres de hauteur avec le sable et les roches employés pour réaliser cette mégastructure, nous élèverions une paroi qui ferait trois fois le tour du monde. Palm Jumeirah est une des grandes constructions les plus fascinantes du monde et elle compte des milliers de terminaux de portier et portier-vidéo FERMAX : depuis le classique téléphone CITYMAX jusqu’aux téléphones et moniteurs LOFT, ainsi que des solutions complètes pour villas comme nos kits de portier vidéo. Actuellement, notre société est présente dans d’autres projets d’intercommunication et contrôles des accès, comme dans le cas des Tiara Residences. 

 

 

UPTOWN MOTOR CITY

L’engouement de Dubaï pour la Formule 1 et la vitesse a conféré à MotorCity le statut d’un des espaces les plus fameux de la planète. Cet impressionnant complexe urbanistique de trois kilomètres carrés est dédié au moteur et inspiré par la passion pour la vitesse. Le projet se trouve dans les alentours de Dubaï et il inclut un circuit de course, un parc à thèmes dédié à la Formule 1, plusieurs centres commerciaux pour les leaders du moteur et une ample zone résidentielle composée par des villas et des appartements de haut standing équipés de portiers vidéo Fermax. Notre système MDS Numérique communique les 3.000 appartements de l’Uptown Motor City aux 112 accès qui ouvrent les portes au paradis du moteur. 

 

PRINCESS TOWER

L’exclusive Princess Tower détient le Record Guinness Mondial 2012 du fait qu’elle est la tour résidentielle la plus haute de cette année, grâce à ses 414 mètres et 100 étages. Elle est encore située dans le top 10 vertigineux de la ville de Dubaï, au troisième rang des gratte-ciels de la liste et une des merveilles de l’émirat, et son système d’intercommunication comprend, entre autres, 805 postes qui fonctionnent avec le système MDS de FERMAX. 

 

THE TORCH

Ce gratte-ciel singulier, conçu par le studio d’architecture Khatib & Alami, fut considéré le bâtiment le plus haut du monde au moment de son achèvement, en 2011.  Ses 86 étages s’élèvent sur le port de plaisance de Dubaï, et offre des vues imprenables sur la mer, qui en font un des coins les plus exclusifs de la planète, Jumeirah Beach. Les 662 logements de luxe contenus dans The Torch sont équipés de postes LOFT de Fermax.

 

Dubaï est, sans le moindre doute, un endroit qui vise la grandeur, soit au travers de ses bâtiments colossaux, soit au travers de ses projets monumentaux, qui émerveillent le monde entier. Le commun dénominateur de ses diverses constructions est le luxe porté au plus haut de son expression. L’exclusivité et la grande qualité de tous les détails de ses bâtiments obligent tous les projets à s’y conformer. Prendre part aux constructions et projets architectoniques les plus emblématiques de Dubaï, et en général, des Emirats Arabes Unis, est un honneur pour FERMAX, mais, avant tout, nous travaillons pour que nos clients aient quelque chose en commun avec les immeubles les plus imposants du monde : le meilleur système de portier, portier vidéo et de contrôle des accès qui combine un design unique et la technologie la plus innovante. 

 

Ebook Controle d'Acces