Actualités

Le portier vidéo comme élément de sécurité essentiel

17 octobre 2016

Quelles sont les fonctions d’un portier vidéo ? Certains utilisateurs ne voient que leur aspect pratique, mais leur utilité réelle est bien plus importante : la sécurité des logements et/ou centres d’affaires. Les experts en sécurité et surveillance recommandent l’installation de systèmes de portier vidéo pour éviter les dangers et l’accès d’intrus.

 

Bien souvent, nous ne nous rappelons de la sécurité que quand il est déjà trop tard. Par exemple, quand le vol a déjà été commis ou quand nous sentons la menace parce qu’elle se trouve dans notre entourage direct. Il est fondamental de prévoir ces situations car, comme nous disent les experts en sécurité, grâce à l’installation d’un portier vidéo, nous pouvons éviter qu’elles n’arrivent

 

 

Qui ouvre la porte aux intrus ?

Même si cela parait bien surprenant, généralement, ce sont nos propres voisins qui ouvrent les portes aux voleurs, car ils se présentent comme des représentants, le facteur ou d’autres visiteurs, pour attirer la confiance des résidents. C’est pour cette raison que les organismes de sécurité recommandent chaudement aux personnes de ne pas activer l’ouverture par portier automatique si elles ne connaissent pas l’identité du visiteur ; autrement, elles mettent en danger leur protection et celle de leurs voisins. Dans de nombreux cas, les portiers vidéo sont commandés après qu’il y ait eu un incident ou que la sécurité d’une communauté ou d’un logement ait été compromise.  Ceci n’arrive pas par hasard, du fait que c’est aussi ce type de logements qui sont les plus exposés aux voleurs. Les intrus les visent particulièrement car ils sont une cible facile pour leurs fins.


Les administrateurs de communautés de propriétaires et les installateurs ont la responsabilité de recommander aux propriétaires de faire installer des systèmes de communication comme les portiers vidéo, qui veillent à maintenir la sécurité. Comment devons-nous encourager une communauté à le faire?

 

Du portier au portier vidéo: un simple pas

De nombreux utilisateurs retardent l’installation de portiers vidéo parce qu’ils pensent qu’elles requièrent des ouvrages et des coûts considérables, ce qui est faux dans la plupart des cas. Grâce à certaines technologies, comme le système DUOX de Fermax, nous avons réussi à faire que les anciennes installations audio puissent être remplacées par des terminaux de portier vidéo esthétiquement impeccables et de dernière génération, sans qu’il ne soit nécessaire de refaire le câblage de tout l’ensemble résidentiel, et sans maçons ou peintres.


L’intervention de l’installateur professionnel est minimale et les économies de main d’œuvre sont considérables. Et qu’est-ce que cela signifie ? Cela signifie que les dépenses pour une communauté de propriétaires se réduisent pratiquement au coût de la platine de rue qu’il faut installer sur l’extérieur.


En outre, il est facile de convaincre tous les propriétaires de la communauté pour qu’ils adoptent ce type de systèmes, car il n’est pas nécessaire que tous choisissent la même option. Avec la platine de rue et sa caméra vidéo, chaque propriétaire pourra décider s’il veut un portier conventionnel audio ou un moniteur de portier vidéo.

Avec la platine de rue et sa caméra vidéo, chaque propriétaire pourra décider s’il veut un portier conventionnel audio ou un moniteur de portier vidéo

 

 

Il est possible d’activer la caméra vidéo de la platine de rue depuis l’intérieur du logement sans que personne n’ait sonné : ceci permet de voir ce qui se passe si on entend un bruit étrange.

 

Trop de personnes ignorent les risques auxquels elles s’exposent du fait de ne pas avoir installé un système de portier vidéo chez elles. Grâce aux avances technologiques, les installations de portier vidéo sont très accessibles et elles ne représentent pas de complications pour les propriétaires. Ne pas installer un portier vidéo est un risque auquel nous ne devrions pas nous exposer. 

 

Ebook Controle d'Acces