Marque

Nuestra marca

Logotype


Composition

ELÉMENTS CONSTITUTIFS

La marque possède trois éléments d’identification.

Verbale : la prononciation FERMAX
Visuelle : la façon d’écrire FERMAX (typographie)
Signe qui l’accompagne (rectangle de fond)
La marque Fermax devra être apposée sur tout support et, dans tous les cas, avec les deux éléments. Si l’un des éléments venaient à manquer, cela serait considéré comme une mauvaise utilisation graphique de la marque.

SIGNE (rectangle de fond)

Le logotype comprend un signe stable représenté à l’aide d’un rectangle géométriquement régulier qui renforce le contraste de la marque et la force de l’institution. Ce signe est indissociable du logotype.

LOGOTYPE (typographie Fermax)

Formé des initiales du fondateur de Fermax, le logotype suit formellement la typographie Helvetica Neue Extended bold. Il a été reconçu à la main et ses proportions peuvent varier. La marque FERMAX est mondialement déposée.

La marca FERMAX esta registrada internacionalmente.

COMPOSITION DE LA MARQUE

A partir de cette trame structurelle, les éléments constitutifs de la marque sont ordonnés afin d’éviter toute modification ou distorsion.

 


Lisibilité

TAILLES OPTIMISÉES

Respecter les mesures limites de la marque assure la clarté et la lisibilité de tous les éléments.

TAILLE MINIMALE

La marque ne peut être reproduite avec des dimensions inférieures à 2,5 cm.

ESPACE ECART

C’est l’espace de sécurité minimal qu’il doit y avoir autour de la marque. Il est indispensable de respecter cet espace afin de ne pas nuire à la lisibilité.

Dans la mesure du possible, il faudra augmenter au maximum cet espace en séparant la marque Fermax du reste des éléments de la page (textes et images).

ESPACE LIBRE MINIMAL

La marque doit au moins avoir, de chaque côté, un espace écart correspondant à la somme de deux fois la hauteur de la marque Fermax.

 


Couleurs de l’entreprise

COULEUR DE L’ENTREPRISE

Pour le logotype, selon le type d’objet où il sera appliqué, une teinte plate blanche lui sera assignée ou on l’imprégnera simplement sur le pantone 294.

Teinte plate : Pantone 294 C | CMYK: 100 | 56 | 0 | 18

RGB: 0 | 67 | 140 | caractères hexadécimaux: #00438C

Le pantone 294 sera utilisé sur les objets représentant directement l’entreprise. Ex. : papeterie institutionnelle, objets promotionnels, système environnemental (bureaux commerciaux, filiales, etc.) et inscription des véhicules.

La marque devra être reproduite avec des couleurs directes lorsque l’impression sert, par exemple, à la papeterie, aux imprimés, etc.

VARIANTES CHROMATIQUES

Teinte plate : Pantone Black C | CMYK: 0 | 0 | 0 | 100

Cette variable chromatique s’appliquera sur des objets graphiques qui représentent un produit ou un kit en particulier.

Pour le logotype, selon le type d’objet à appliquer, une teinte plate blanche lui sera assignée ou l’objet sera simplement placé sur le noir.

 


Typographies de l’entreprise

Pour les objets d’entreprise, la typographie Univers sera la seule police qui pourra substituer Helvetica.

Pour les campagnes commerciales (produit), le choix de la typographie sera plus libre. Il sera possible d’opter entre une et trois familles au maximum.

La typographie adoptée par FERMAX est « Helvetica » (dans toutes ses variantes) qui, de par son haut niveau de lisibilité, sera utilisée pour tous les supports de communication pour les titres, textes, écriteaux, etc.

La famille typographique est un autre élément d’identification du système graphique de l’entreprise. Le choix effectué déterminera le degré d’équilibre, l’harmonie formelle et l’unité stylistique entre les différents objets graphiques de l’entreprise.