L'Art Urbain se tient à Paris avec la participation de FERMAX

23 mai 2016

Entre le 10 et le 12 mai, l'exposition Street Art Life! a été célébré dans le centre de Paris. L'exposition, une présentation d'œuvres emblématiques appartenant à des artistes urbains d'envergure internationale, a été parrainé par Fermax.

La marque leader en communication résidentielle, qui a transformé son siège à Valence en une grande fresque urbaine il y a quelques années , soutient cette forme d'art novatrice. Ainsi, il y a quelques mois, l'entreprise a apporté son soutien à un important événement urbain à Londres et a rejoint, la semaine dernière, l'association sans but lucratif Tous pour l'Art pour l'organisation de cet événement spectaculaire.

Street Art Life! a utilisé au cours de ces trois jours un cadre exceptionnel, à savoir le siège historique de la banque Crédit Lyonnais dans le centre de Paris. Il était possible d'y retrouver une collection d'œuvres emblématiques réalisées par certains des plus grands noms du graffiti français et international: Latlas, Brus, C215, Debens, Dizer, Monsieur CHAT, Popay, Psyckoze, Sun7 et Zevs, qui sont devenus, durant ces quelques jours, les protagonistes de cette vente exceptionnelle d'œuvres. À ceux-ci, s'ajoute la Mexicaine Paola Delfín et l'Allemand Boris Hoppek, spécialement invités pour l'événement. L'artiste latine a réalisé une fresque spectaculaire, en direct, avec un style de réalisme magique qui la caractérise, alors que l'artiste d'Europe centrale a mis en scène une performance intéressante.

L'organisateur, Tous Pour L'Art, comptait sur le parrainage de Nobulo et Portmanteau, en plus d'avoir le soutien de la marque Valencienne de portier vidéos. Fermax était représenté par Alberto Maestre, membre du conseil d'administration de la société, qui a pu apprécié l'exposition en compagnie de sa famille. Assistaient également à l'évènement le Brand Manager de l'entreprise et les responsables de la filiale française. Fermax a également ajouté une touche espagnole unique, le jour de clôture, en offrant un jambon typique ainsi qu'une dégustation de vin pour tous les participants.

Tous pour l'Art est une association présidée par le français, galériste et intellectuel connu, Emmanuel de Brantes qui vise à promouvoir le graffiti comme un outil de renforcement du tissu social. De nombreuses campagnes d'art urbain dans les espaces publics ont été réalisées, parmi lesquelles un portrait géant d'anonymes choisis par le public. Fermax, de son côté, est impliqué dans la promotion de l'art urbain, convaincu de la puissance de transformation de ces actions. Pour cela, et en continuant dans le même état d'esprit que celui du grand événement qui a marqué la transformation de la façade de son siège en un immense grafitti, l'entreprise mène en 2016 plusieurs activités visant à promouvoir des nouvelles actions de l'art urbain dans les pays où la société a une forte présence. Les prochaines auront lieu en Belgique et au Mexique.

Elena Ravello, Brand Manager aux côtés d'Alberto Maestre, Directeur de Développement Corporatif et de la famille

Exposition Street Art Life! au siège historique de la banque Crédit Lyonnais à Paris