Actualités

FERMAX renouvelle sa façade de la main de l'artiste Pastel

10 septembre 2018

Après 23 jours de travail, 230 km parcourus et 980 litres de peinture, l’artiste argentin Pastel a réalisé le projet avec lequel il a gagné le concours international de Fermax Street Art, avec le but de transformer le siège de la société à Valence.

Fresque réalisée par Pastel sur la façade du siège de Fermax

 

Depuis août, la façade de 1600 m2 de Fermax est couverte par une immense variété de flore et de végétation caractéristique de Pastel, un muraliste aux murs fleuris, murs de fête, etc..dans le monde entier. 

Conseillée par des experts du Jardin botanique de Valence, les fleurs qui ornent le siège de Fermax correspondent aux espèces typiques de la region: cardo del Montgó, gallo de roca, altramuz valenciano et colleja Ifach. 

 

Détail de la fresque réalisée par Pastel au siège de Fermax

 

Les projets de Pastel cherchent à avoir un impact sur les gens et à les encourager à réfléchir sur leurs relations avec les villes, l'environnement et la nature. Selon l’artiste, il existe des indices spécifiques dans l’œuvre, tels que l’échelle du bâtiment, sa capacité à envelopper ceux qui interagissent avec lui et son environnement dynamique.

 

 

Pastel et son assistant Daniel avec Alberto Maestre, Directeur Général de Fermax et Directeur de ce projet 

 

Sélectionné parmi près de 150 artistes de 18 pays, le projet Pastel consolide la relation de Fermax avec le Street Art, une discipline qui relie la marque à un public jeune, créatif et doué avec un point d’audace sain.

 

Pastel avec Fernando Maestre, Président de Fermax, et Silvia Dolón, Responsable de Branding Espagne et Portugal

 


Découvrez plus dans cette vidéo.