Web

SR. MAESTRE

 

C’est avec une grande tristesse que nous vous informons du décès du fondateur de FERMAX, M. Fernando Maestre, âgé de 88 ans, décédé le 19 août 2019.

Reconnu comme l’un des entrepreneurs espagnols les plus connus pour son talent visionnaire et la marque qu’il a créée il y a soixante-dix ans: le résultat de près de sept décennies d’efforts soutenus et dévoués pour offrir les produits, systèmes de communication et de contrôle d'accès des bâtiments les plus avancés. Son souci constant du personnel, une personne extrêmement humaine, brillante mais extrêmement humble, a été une source d’inspiration pour tous.

M. Fernando Maestre Martínez est né à Elda (Alicante, Espagne). À 17 ans, il trouve, avec un ami, le manipulateur d'un avion abattu pendant la guerre civile espagnole. Sa curiosité et son envie d'apprendre le mènent alors à l'utiliser pour fabriquer un télégraphe rudimentaire lui permettant d'établir la communication entre son domicile et celui de son ami au moyen d'un câble au travers des toitures. Guidé par sa passion de l'électronique, il termine un cursus par correspondance dans ce domaine et décide de monter chez lui un atelier de réparation, puis de fabrication de radios. Tels furent les débuts de ce qui devint ensuite FERMAX.

Au nom de toutes les personnes qui font partie de FERMAX, nous exprimons nos plus sincères condoléances à sa famille et notre engagement à préserver le patrimoine de M. Maestre.

Sa mémoire restera toujours dans nos cœurs.