70 Anniversaire

70 aniversario Fermax

Le monde a beaucoup changé en sept décennies. Et pourtant, vivre avec le changement est la philosophie de Fermax, en accompagnant un monde varié et en constante transformation, en mettant la technologie et le design au service des rêves de chacun.

Car, même si nous fabriquons des produits depuis 1949, nous savons que l’important c’est la communication, ce sont les gens, c’est vous.

Fermax est une société leader dans le monde de la communication résidentielle, le fruit de sept décennies de dévouement passionné.

 

VOUS VOULEZ LES DÉCOUVRIR?

 

 

Janvier

Février

Mars

Avril

Mai

Juin

Juillet

Août

Septembre

Octobre

Novembre

Décembre

 

 

Décembre

 

2015: DUOX - SYSTÈME NUMÉRIQUE À 2 FILS

En 2015, l'ère des écrans tactiles, des données, des réseaux sociaux et de la connectivité permanente, Fermax a décidé de redoubler ses efforts en développant DUOX, le système à 2 fils entièrement numérique.

Il existait déjà sur le marché quelques systèmes de portier vidéo à deux fils, mais aucun comme DUOX. Fermax a mis dans le marché le premier système entièrement numérique. Une étape technologique pionnière dans le monde qui a marqué une révolution dans le secteur.

 

 

DUOX

 

DUOX était et est toujours extraordinairement simple à installer. Il offre plus de qualité, plus de capacité et plus de flexibilité. Et, d'un point de vue commercial, fut un changement de paradigme: la décision d'acheter est entre les mains de chaque propriétaire. 

DUOX, est le Smart System de Fermax qui fonctionne avec deux fils non polarisés et ne nécessite pas d'éléments supplémentaires: pas de distributeurs, pas de dérivateurs, pas d'échangeurs. Cela signifie que l'installation commune, qui est étonnamment simple, sera exactement la même pour les portier ou les portier vidéos.

La numérisation totale offre de nombreux avantages:

 

 

Advantages Duox

 

 

Cette technologie a été un best-seller mondial depuis son lancement jusqu'à aujourd'hui. Le chemin vers ce triomphe a commencé dans la vieille Europe, où ses avantages pour le marché du remplacement sont devenus évidents et où il est devenu le système le plus vendu de Fermax. Le plus important est que l'ensemble du système combine les intérêts de tous les secteurs concernés, favorisant ainsi son triomphe hors d'Europe.

Et, comme Fermax l'avait prévenu, ce système entièrement numérique n'allait pas rester ici. En 2019, la marque leader dans les systèmes de portiers et portiers vidéo a annoncé le lancement des nouveaux terminaux avec la technologie DUOX qui incorporent la connectivité WiFi, les moniteurs VEO WiFi DUOX et VEO-XS WiFi DUOX. 

Fidèle à son engagement de mettre la meilleure technologie à la disposition du marché majoritaire, Fermax permet aux utilisateurs de recevoir des appels du portier vidéo sur leur portable ou leur tablette grâce à la technologie DUOX, à l'application gratuite BLUE App et à la connectivité WiFi incorporée dans les moniteurs.

Nous vous aiderons à découvrir certains des avantages de la fonctionnalité du tansfert d'appel:

 

 

veo wifi
blue
blue
veo-xs wifi

Vous partez en voyage et vous pensez que quelqu’un peut sonner chez vous une fois, deux fois et au bout de la troisième fois, envisager de vous cambrioler. Avec ces moniteurs, vous pouvez répondre à l’appel depuis votre portable. Ainsi, votre maison ne semblera jamais vide.

Vous allez courir, vous prenez votre portable, mais vous ne voulez pas vous encombrer en prenant vos clés.

Ce n’est pas nécessaire.

Vous ne pouvez ou ne voulez pas vous lever du canapé.

Vous n’imaginez pas à quel point il peut être pratique d’ouvrir la porte depuis votre smartphone.

Vous attendez un paquet important et vous ne serez pas chez vous. À son arrivée, vous pouvez ouvrir la porte et demander au livreur de le laisser dans votre boîte aux lettres ou dans l’entrée.

 

 

 

Et si vous y réfléchissez, vous trouverez mille raisons de les vouloir

 

 

Novembre

 

2016: MONITEURS VEO et VEO-XS

 

Les moniteurs VEO et VEO-XS, qui ont un succès mondial, sont en constante évolution depuis leur lancement en 2016. 

En 2016, Fermax propose de changer l'idée de ce qui était considéré comme un moniteur de base en pariant sur le Monitor VEO, l'indispensable de Fermax

VEO a été présenté comme un moniteur avec un design de géométrie exceptionnelle, qui se distingue par la qualité de ses matériaux et son excellent rapport qualité/prix. Un dispositif ultra fin, avec un écran couleur de 4,3" qui offre à l'utilisateur plus de possibilités que d'habitude grâce à la technologie DUOX qu'il intègre : un système entièrement numérique en deux fils non polarisés.

 

 

VEO

 

Pour les professionnels de l'installation, VEO est un moniteur qui fonctionne parfaitement dans les bâtiments neufs mais qui est imbattable en termes de remplacement car il a une taille extra fine qui permet de le placer dans tout espace. En plus, il s'agit d'un produit DUOX, avec lequel il est possible de renouveler toute installation avec le câblage existant.

En ce qui concerne l'utilisateur final, VEO a, avant tout, un design équilibré, avec des lignes pures, différenciantes, modernes et minimalistes. A cela il faut ajouter des fonctions qui peuvent être gérées via un menu OSD, comme la sélection des mélodies ou la possibilité de désactiver temporairement le son de l'équipement. Il est également possible de programmer une touche d'urgence ou d'activer jusqu'à deux fonctions auxiliaires : ouverture d'une deuxième porte, allumage de lumières supplémentaires, etc.

Ce moniteur était également présenté en format KIT. Les KITS VEO, la combinaison de base pour les maisons unifamiliales et les entreprises.

 

 

KIT VEO

 


Ces kits comprennent tout le matériel nécessaire à une installation : la platine de rue Cityline, le moniteur VEO et l'alimentation.

 Après le succès de ce moniteur, Fermax, en 2017, a présenté le moniteur VEO-XS : moniteur extra small aux performances maximales.

 

 

 

VEO XS

 

Il s'agit d'un moniteur petit et fin, esthétiquement impeccable et avec une finition parfaite qui peut être placé n'importe où dans une maison ou un bureau. Il fonctionne en mains-libres, c'est-à-dire qu'il est commandé d'un seul doigt et offre toutes les fonctions requises dans un portier vidéo. Du réglage de l'image et du volume à la sélection de la mélodie ou au mode silence. Vous pouvez aussi ouvrir une deuxième porte, allumer des lumières supplémentaires ou appeler le concierge.

Ce moniteur a été aussi présenté en format Kit, KIT VEO-XS.

Afin de ne pas perdre l'habitude, Fermax a surpris en 2017 avec l'incorporation de la nouvelle fonctionnalité Photocaller dans les deux moniteurs. Depuis ce moment, VEO et VEO-XS offrent la capture instantanée des images des appelants et stockent des images (jusqu'à 150 images) indiquant le jour et l'heure.  Photocaller offre une fonction de sécurité supplémentaire appréciée par les utilisateurs.

 

 

Photocaller

 

Grâce à la technologie DUOX, la fonctionnalité devient une application que Fermax intègre en standard et sans augmentation de prix dans une gamme de moniteurs de base comme les modèles VEO et VEO-XS.

Avec DUOX, il a été prouvé que ce n'était qu'une des premières conséquences de la numérisation totale de cette technologie.

 

Fermax a continué à faire confiance à cette technologie et à cette connectivité. C'est ainsi que les moniteurs WiFi DUOX avec transfert d'appel vers un dispositif mobile ont été lancés en 2019.

 

 

WIFI DUOX

 

 

Avec les nouveaux modèles de moniteurs WiFi DUOX il est maintenant possible de renvoyer l’appel de votre videóphone vers votre smartphone ou tablette. Vous pouvez l’appel, y répondre et ouvrir la porte.

Pour cela, il vous suffit d’avoir un moniteur VEO ou VEO-XS WiFi DUOX installé chez vous, de télécharger l’application gratuite BLUE et de l’appairer avec votre smartphone. Confort et simplicité dans la communication, que vous soyez à la maison ou non.  

La connectivité WiFi sur les moniteurs implique un changement radical dans le notion même de portier vidéo car elle permet à l'utilisateur d'interagir de puis l'extérieur de la maison comme s'il y était à l'intérieur. Grâce au transfert d'appel vers un mobile ou une tablette, l'utilisateur peut voir la personne qui est devant la platine de rue, avoir une conversation avec elle ou ouvrir la porte, de n'importe où dans le monde.

Que vous soyez au bureau, en voyage ou en vacances, à l'intérieur ou à l'extérieur de la maison, vous pouvez toujours répondre à n'importe quel appel du portier vidéo : téléchargez simplement l'application gratuite BLUE de Fermax et associez le moniteur a l'appareil mobile.

 

 

 

Afin de répondre aux besoins des maisons unifamiliales, ces moniteurs sont également disponibles en kit, Kit VEO WiFi DUOX et Kit VEO-XS WiFi DUOX.

 

KITS WIFI DUOX

 

Si vous voulez connaître tous les avantages d'avoir ces moniteurs WiFi DUOX dans une vidéo, cliquez ici.

 

 

Octobre

 

2013: MONITEURS SMILE - LA NOUVELLE GÉNÉRATION DE MONITEURS FERMAX

 

En 2013, Fermax a présenté son nouveau moniteur SMILE, la nouvelle expérience de portier vidéo. C'était le triomphe de la simplicité et de l'élégance. Cela signifiait aussi le succès de la sophistication technologique. C'était et c'est toujours la grande vertu de SMILE : sa capacité à rendre le complexe facile. 

C'était un terminal mains libres plein de nouvelles fonctionnalités. Aujourd'hui, il est connu dans le monde entier pour son système avancé de gestion de la maison, ses hautes performances et son utilisation intuitive.

Morphologiquement, le moniteur est un terminal lisse, blanc et plat équipé d'un écran TFT couleur et d'un clavier qui inclut des propositions aussi surprenantes comme un clavier supplémentaire qui est invisible tant que l'utilisateur en a besoin. Grâce aussi à son extrême finesse et ses coins arrondis, l'ensemble donne une impression immédiate de fraîcheur et d'élégance.

 

 

Moniteurs Smile

 

 

Il a été présenté en deux formats différents : avec un écran de 7" ou avec un écran de 3,5", qui peut être installé sur la surface ou encastré.

SMILE offre des fonctions avancées en standard: différentes sonneries, option ne pas déranger, appel de panique et commande d'ascenseur, parmi d'autres. Et comme d'habitude dans tous les produits Fermax, différents éléments pour faciliter l'accessibilité à toutes les personnes.

Ce moniteur a suivi le chemin des derniers produits de la marque valencienne, tous primés pour leur bon design. A cette occasion, c'est l'association ADI-FAD qui a sélectionné ce terminal conçu par Ramón Benedito, parmi les meilleurs produits de l'année, en lui attribuant le label "Delta Selection 2013".

 

 

Delta

 

 

Ramón Benedito est responsable de l'unification de la sophistication technologique et de la simplicité d'utilisation, il est le concepteur avec lequel l'entreprise leader dans le domaine des systèmes de portier vidéo a réalisé pratiquement tous ses grands projets depuis 1975 et qui est aujourd'hui considéré par l'entreprise comme son partenaire mondial en design. Ce professionnel a proposé des solutions pour le moniteur Smile comme les touches pour les favoris, mais a également intégré des propositions aussi surprenantes qu'un clavier supplémentaire qui est invisible jusqu'à ce que l'utilisateur en ait besoin. 

La prestigieuse liste ADI-FAD indique dans ses bases qu'elle apprécie particulièrement les valeurs suivantes: l'innovation, le renouvellement conceptuel, la pertinence environnementale, le design et la qualité de fabrication. Smile ne pouvait pas être absent de la sélection Delta 2013.

La progression de ce moniteur ne s'arrête pas là, en 2014 Fermax lance les moniteurs SMILE en couleurs: blanc absolu, argent et noir. Des couleurs modernes et sophistiquées qui s'harmonisent avec tout et créent des espaces uniques.

 

 

Smile couleurs

 

Et en 2017, Fermax lance le moniteur SMILE TOUCH DOMINIUM. Esthétiquement, il correspond au moniteur Smile, qui comprend un écran tactile de 7" à partir duquel le système de portier vidéo et un centre de gestion domotique peuvent être gérés avec une interface étonnamment conviviale et avec la technologie VDS.

 

SMILE TOUCH DOMINIUM

 

Dans cette nouvelle version, nous trouvons un écran capacitif de 7" qui invite l'utilisateur à interagir (aussi bien pour les fonctions de portier vidéo que pour les automatismes) en utilisant un langage que nous avons tous appris à travers nos dispositifs mobiles. Avec un seul doigt, la gestion domotique devient un jeu d'enfant quel que soit le nombre d'éléments qui y sont intégrés: alarme, chauffage, lumières, arrosages, etc.

L'expansion de la domotique vient de commencer avec ce moniteur. Fermax ne cesse de surprendre avec de nouveaux lancements liés à la technologie.

 

 

Septembre

2013: PLATINE SKYLINE - COMPOSITION MODULAIRE

 

Skyline a été le premier produit FERMAX à caractère mondial capable d'offrir des solutions adaptées à tous les besoins. Cette platine est une création de Ramón Benedito, designer industriel prestigieux, lauréat du National Design Award et partenaire mondial de FERMAX depuis 1975. 

Un design intemporel et universel qui apporte distinction et exclusivité partout où un équipement Skyline est installé.

Avec 28 pièces esthétiquement différenciées et seulement 40 références, la Platine Skyline devient un outil puissant qui peut réaliser jusqu'à 20 millions de combinaisons différentes. Cela signifie la possibilité d'avoir des platines de rue pour tout type de bâtiment et répondre à tout besoin, en pouvant incorporer n'importe quelle extension technologique: lecteurs d'empreintes digitales, afficheurs numériques, écran d'information, etc....

 

 

Skyline

 

 

Cette Platine modulaire a été, et est toujours, très bien accueillie par les professionnels grâce aux possibilités de personnalisation.

Son esthétique raffinée et sa robustesse rendent les installations uniques permettant un libre choix au professionnel.

Skyline permet de combiner toutes sortes d'éléments: modules audio et vidéo, modules à boutons-poussoirs simples et doubles, afficheurs et claviers numériques, porte-cartes, écrans d'information, lecteurs biométriques et bluetooth, lecteurs de proximité et clavier, etc....

 

 

Platines Skyline

 

Skyline a pris soin de chaque détail. Les matériaux utilisés - aluminium anodisé, zamak chromé et polycarbonate - sont sélectionnés pour leur design et leur résistance.

Le système d'assemblage et de montage des modules est d'une simplicité étonnante. Le résultat final est une unité compacte et robuste capable de rester inaltérable au fil des ans.

Grâce à cela, en 2010, Esade et son Brand Centre ont récompensé Fermax pour la stratégie de marque de la Formule Fermax en faisant référence à la présentation mondiale de la platine Skyline.

 

 

Esade 2010

 

 

En 2010, Fermax, en plus de recevoir le Business Trajectory Award de la Federación Empresarial Metalúrgica Valenciana (FEMEVAL), a présenté la nouvelle platine Skyline à MATELEC'10 à Madrid. Dans cette exposition ont participé 545 entreprises nationales et étrangères, donnant à connaître l'offre de solutions et d'équipements pour les professionnels.

 

 

FEMEVAL

 

Fermax, avec ce nouveau produit lancé en 2010, a fait un pas en avant en matière de technologie, de design et de sécurité. Aujourd'hui encore, les professionnels profitent des avantages de la platine Skyline.

 

 

Août

2010: PLATINE CITYLINE - IMAGINER L'AVENIR

En 1992, la platine Cityline Classic était installée dans le monde entier et imité par nombreuses marques.

 

 

Imitation

 

En 2008, après 20 ans de succès, Cityline Classic a laissé place à la nouvelle Cityline. Le projet de restyler la platine s'est dessiné sur la base du succès remporté par Cityline, et avec deux objectifs concrets: la nouvelle version devait être encore plus luxueuse et de meilleure qualité, et les deux versions devaient être totalement compatibles.

La nouvelle version, plus élégante et plus résistante, place Cityline dans la catégorie des grands classiques.

La nouvelle Cityline, conçue par Ramón Benedito Graells, maintient l'esprit et l'essence d'origine ; elle a constitué une évolution esthétique en accord avec le temps.

 

 

Nouvelle Cityline

 

Ces platines, en plus d'avoir du succès dans le domaine résidentiel, ont aussi fait partie de la décoration de certaines annonces publicitaires, séries, films ou documentaires de telle manière qu’ils restent gravés pour toujours dans notre mémoire.

La Platine Cityline Classic originale fut la star d’une annonce amusante avec Andreu Buenafuente, présentateur  et humoriste espagnol bien connu, et certains de ses fameux “voisins”.

Et en 2015, notre nouvelle Platine Cityline apparait sur la porte de la maison fictive de  Cristiano Ronaldo, dans la dernière annonce publicitaire à laquelle il participe pour POKERSTARS.

 

 

annonce publicitaire

 

Fermax a aussi participé à de nombreux films espagnols.

La première collaboration a eu lieu dans le film  “La mauvaise éducation”, avec Gael García, Fele Martínez et Javier Cámara. Très bien accueilli par la critique, il sortit le 19 mars 2004 en Espagne et le 10 septembre 2004, au Mexique, et fut sélectionné  pour de nombreux festivals internationaux du film, comme celui de Cannes, de New York, de Moscou ou de Toronto, avant son début aux États-Unis, le 19 novembre 2004. Dans ce film, c’est une platine Fermax qui est utilisée. Cette platine a été signée par Pedro Almodóvar et elle est exposée dans le musée Fermax de notre siège central de Valencia.

 

 

Platine signée par Pedro Almodóvar

 

La deuxième collaboration a eu lieu dans le film “La piel que habito”, avec Antonio Banderas et  Elena Anaya. Dans son dix-huitième long-métrage, Pedro Almodóvar a intégré dans certaines de ses scènes une Platine Cityline Digital et un interphone. Le film a reçu de nombreux prix.

Actuellement, il existe de nombreux scénarios dans lesquels Fermax continue à collaborer activement. 

 

 

Juillet

2004 - MONITEUR LOFT

Le Moniteur Loft, lancé en 2004, était la réponse élégante et pratique aux intérieurs de l'époque.

L'harmonie des formes douces et détendues et le concept de volume intégré sont la synergie de la technologie et du design Loft.

 

 

LOFT
loft

 

Il ne s'agit pas seulement du moniteur Loft, mais aussi d'une famille de produits avec un grand succès commercial: 

 

  • Loft Compact: portier vidéo numérique en noir et blanc, simple et fonctionnel avec une technologie et des caractéristiques qui le rendent parfait pour toute maison, facile à manipuler.
loft compact
loft compact

 

  • Loft Kits: kit pour maisons unifamiliales avec tout le matériel nécessaire pour l'installation. Des prestations maximales à un prix compétitif. Il était disponible en noir et blanc et en couleur. C'était le kit le plus vendu en Europe.

 

 

Kit

 

  • Loft Memokey et Loft Private: contrôles d'accès autonomes pour l'intérieur. Sa simplicité d'installation et son design ultra-plat de petites dimensions font de Loft le choix idéal pour le contrôle d'accès dans les zones restreintes.

 

 

control acceso

 

 

PRIX

De nombreux produits Fermax ont été primés pour leur design.

Dans le cas du moniteur Loft, lancé en 2004, il a suivi l'esthétique compacte et agréable de son prédécesseur, et son design a été récompensé internationalement en 2005.

 

 

prix

 

Le moniteur LOFT a reçu le prix Augusto Morello lors de la 4ème édition du Intel Design Award au salon INTEL à Milan en 2005. Un design intégré, en accord avec les nouvelles tendances et styles de vie, simple et fonctionnel qui combine qualité et design. L'harmonie des formes douces et détendues et le concept de volume intégré sont la synthèse de la technologie et du design LOFT. La pureté de ses lignes, de sa technologie et de ses caractéristiques font de cet équipement un élément élégant et parfait pour toute maison.

 

SÉRIES

Pour “Los protegidos“, série espagnole d’Antena 3, nous avons fourni un Moniteur LOFT. Cette série de science-fiction a été diffusée de janvier 2010 à juin 2012, et elle a été exportée à la chaine chinoise CCTV  et à la chaine portugaise SIC. 

 

Los protegidos

 

En 2015, notre moniteur LOFT est apparu dans des séries importantes, auprès de leurs protagonistes:

 

Series

 

Fermax propose depuis plus d'un demi-siècle des technologies de société appliquées aux systèmes de portiers et portiers vidéo, en utilisant le design comme un moyen pour que ces technologies soient acceptées, appliquées et rendent la vie quotidienne plus facile pour tous les acteurs de la société.

Au début du processus de création de tout produit Fermax, le design est toujours présent. Assurer sa faisabilité technologique, mais aussi atteindre la viabilité économique et l'encouragement du désir de la part de l'utilisateur. 

 

 

Juin

1992: PLATINE CITYLINE - INSTALLÉE DANS LE MONDE ENTIER

Cityline, la platine convexe de Fermax, a connu un succès retentissant: Elle a par ailleurs été copiée aux quatre coins du monde.

Cityline est la première platine de portier électronique avec un profil en aluminium courbe et convexe. Cela ne nous surprend plus aujourd'hui, avec les nombreuses imitations qui ont surgi entre-temps, mais cette caractéristique était révolutionnaire alors.

Elle existe également en version portier vidéo: pouvoir voir les visiteurs devenait un standard.

 

 

platines

 

La platine Cityline conçue par Ramón Benedito et officiellement lancée en 1992, elle reçoit déjà en 1991 le prix Valencia Innovación au design industriel de l'IMPIVA (Institut de la moyenne et petite industrie de Valence), puis elle obtient en 1997 le label « Sélection Delta » de l'organisation barcelonaise ADI-FAD (concours à caractère international).

 

 

journal cityline

 

Cityline Classic a laissé place à la nouvelle Cityline en 2008. L'évolution équilibrée de l'étendard FERMAX. 

Le projet de restyler la platine s'est dessiné sur la base du succès remporté par Cityline, et avec deux objectifs concrets : la nouvelle version devait être encore plus luxueuse et de meilleure qualité, et les deux versions devaient être totalement compatibles, afin de garantir un remplacement immédiat.

 

 

restyler

 

En ce moment, Fermax évolue vers de nouveaux objectifs, ne communiquant pas ce qu'elle fait mais ce qu'elle apporte à la société. Elle transforme ses "systèmes de portier vidéo" en "Building Communications" avec lesquels elle étend les solutions de communication dans les bâtiments résidentiels les plus avancés sur le plan technologique.

 

 

Mai

1988 - 1990: MONITEUR INTEL ET PLATINE DIGITALE - UN NOUVEL ÉVÈNEMENT TECHNOLOQIGUE

Après le succès du poste T-1, vendu à près de 4 500 000 unités, en 1988 Fermax a lancé un nouveau produit sur le marché – Le Moniteur Intel, suivi de la première Platine à défilement de noms en 1990. Un brevet d’invention mondial qui permit à la société d’aborder les grands projets résidentiels à plusieurs accès.

À cette époque, la plupart des espagnols ouvraient simplement la porte, sans voir qui était derrière. Ils n'imaginaient pas qu'il était possible de parler et de voir en même temps. C'était une véritable révolution !

 

platine
moniteur

 

Ce portier vidéo connut un immense succès auprès des clients. 

Entre la fin des années quatre-vingt et 1990, Fermax a lancé une campagne pour faciliter et encourager le passage de portier à portier vidéo. La marque proposait la pré-installation gratuite aux résidents pour qu'ils passent facilement du portier au portier vidéo et chaque résident pouvait décider librement de conserver son portier ou de le remplacer par un portier vidéo.

 

campagne
campagne2

Depuis ses débuts, Fermax a mis l'innovation et son expérience et imagination au service des clients en offrant les avantages suivants : sécurité, discretion, secret, élégance et fiabilité.

Forte de ces succès, Fermax a décidé de se spécialiser dans le domaine des portiers et portiers vidéo. La marque, leader en Espagne, commence à conquérir les marchés internationaux.

 

 

Avril

Le terminal domestique a pris la forme d’un téléphone, le rêve de tant de foyers pour lesquels le véritable téléphone n’arriverait que bien plus tard. Le succès de cette idée a été à l’origine de la création du modèle T1. Un fait marquant du design à l’époque.

 

 

foto calendario

 

 

Le design est une des valeurs les plus importantes des produits de FERMAX, un aspect différentiateur qui a permis à l’entreprise de se placer entres les plus importantes au niveau mondial. Le design de nos produits est devenu une des plus importantes lignes d’innovation pour notre croissance et c’est pour cette raison que Fermax mise sur lui, comme axe directeur de la stratégie d’entreprise, pour offrir les changements technologiques successifs à ses utilisateurs, et leur transmettre de nouvelles émotions et expériences.

C’est dans ce but que Fermax commença, en 1973, sa relation avec le prestigieux designer  industriel Ramón Benedito. Depuis 1975, Ramón Benedito est le Designer Industriel associé de Fermax et depuis 1978, ils collaborent à niveau mondial. Ramón Benedito privilégie deux facteurs  pour réaliser le design des équipements de Fermax : la durabilité du produit et une touche de distinction.

Le premier contact entre Fermax et Ramón Benedito en 1973 fut avec la visite de Fernando Maestre au  “Centro de Diseño” à Barcelone.

Au cours de leur première réunion, ils  commencent à concevoir le T1, un poste qui va ensuite révolutionner le marché et situer très clairement l’entreprise à l’avant-garde.

Le modèle de Poste T-1 fut sélectionné pour l’Exposition « Design Industriel en Espagne », organisée au Musée Reina Sofía, comme modèle représentatif du design industriel espagnol.

 

 

TELEPHONE T1

 

 

Produit après produit, Fermax a déjà parcouru plus d’un demi-siècle à offrir à la société des technologies appliquées aux portiers électroniques et portier vidéos, en utilisant le design comme véhicule pour permettre que ces technologies soient acceptées et utilisées afin de faciliter la vie quotidienne de tous les membres de la société.

 

 

Mars

PLATINE SÉRIE 24 - PLUS DE CONFORT POUR LE FOYER

En 1970, lorsque le miracle économique espagnol a placé le pays à la 12ème place des puissances industrielles mondiales, Fermax a multiplié le confort et les nouveautés techniques de ses produits.

À cette époque, la Platine Série 24 incorporait les micro haut-parleurs et le terminal du logement avait la forme d’un téléphone.

 

 

Telephone
Platine

 

Ce portier électronique permettait à chaque locataire d'ouvrir ou non la porte de la rue, identification préalable de l'appelant, assurant ainsi la sécurité de l'ensemble du bâtiment.

La communication pouvait être simultanée dans les deux sens tant que la sonnette était actionnée. En plus, la platine en aluminium à boutons-poussoirs comprenait un porte-cartes qui s'illuminé à volonté, il suffisait d'appuyer sur le logement choisi.

En plus, pour les bâtiments avec concierge, le modèl 1004 été installé à l'intérieur de la loge du concierge pour permettre la communication avec les différents logements de l'immueble ou vice versa.

 

Concierge

 

Ce modèle, s'il était installé en combinaison avec la platine de rue, le service avec la rue était interrompu de façon permanente lorsque le téléphone était utilisé par le concierge, soit pour recevoir un appel du logement, soit pour l'appeler, en transmettant atuomatiquement la communication à la platine de rue dès que le téléphone été raccroché. En parlant au téléphone à l'intérieur, les conversations n'étaient pas écoutées depuis la rue.

Fermax était la première entreprise d'intercommunication en Espagne avec des portiers électroniques capables de:

- Fonctionner parfaitement même si la lumière s'était éteinte.

- Permettre la communication, indépendamment du service normal, entre l'ascenseur et les logements.

 

 

Février

FONOPORTA - UN SYMBOLE DE FERMAX

Il est né lorsque les villes espagnoles ont commencé à se développer de manière vertigineuse.

En plein essor du bâtiment, les promoteurs y virent une opportunité de réduire les coûts pour les copropriétés car le produit permettait la communication entre la rue et le logement sans concierge. Fernando Maestre démontra une fois de plus sa vision d’entreprise, en détectant une place de marché vide et spécialisa son entreprise dans l’intercommunication pour les logements.

Le Fonoporta, conçu par Antonio Bernabé et Francisco Salmerón était un interphone bon marché, performant, avec une faible consommation et peu d’entretien, qui permettait d’identifier le visiteur et d’ouvrir la porte depuis chez soi. L’appareil fut un succès sur le marché national. Il fut le premier jamais conçu en Espagne et même le seul pendant de nombreuses années.

 

Fonoporta

 

Le lancement du Fonoporta fut un évènement qui marca la trajectoire de l’entreprise car dès lors, Fermax se consacra quasi exclusivement à la fabrication de portiers électroniques pour les logements.

Fermax fit ses premiers pas comme “atelier-usine”, en embauchant d’abord des techniciens spécialisés puis des ingénieurs pour ainsi améliorer la qualité des produits et augmenter la capacité de production.

 

EMPLEADOS

 

Pour le lancement sur le marché de ces produits, Les brochures promotionnelles présentaient les appareils en expliquant les moindres détails de leur utilisation car le système n’avait jamais été installé dans les logements espagnols.

Elles regorgeaient de caractéristiques telles que:

Sécurité de fonctionnement. Peu d’accessoires et des appareils de meilleure qualité.
• Installation facile et économique, moins de câbles que pour le téléphone.
Sans frais d’entretien, sans pile.
• Tout le dispositif est branché au secteur et consomme très peu. L’appareil fonctionne uniquement pendant la conversation puis se déconnecte.

 

FONO FOLLETOS

 

Le portier électronique devint dès lors en Espagne un élément indispensable dans les immeubles.

Ce besoin entraîne les caractéristiques fonctionnelles que nous connaissons aujourd’hui : fonctionnement intuitif et automatique, aucun apprentissage n’est nécessaire, il fonctionne à basse tension (il ne peut pas transmettre le courant), il ne dépend pas de l’énergie du logement mais de l’immeuble, ce qui lui permet d’être toujours opérationnel et grâce à sa durabilité, l’usager n’y pense plus et l’intègre dans le milieu, comme un élément du quotidien.

 

Janvier

RADIO-INTERPHONE - LE PREMIER PRODUIT FERMAX

En novembre 1950 Fermax dépose son premier brevet d’invention: le radio-interphone Fermax. Il s’agissait d’un appar eil à l’aspect futuriste et aux allures cinématogr aphiques qui permettait à la Direction d’être en contact avec ses employés et de syntoniser leur station de radio préférée afin de rendre la jour née de travail plus agréable.

 

RADIOINTERFONO

 

Ce récepteur assez frappant fut conçu par Fernando Maestre et son cousin Antonio Bernabé au début des années 40, mais il fallut attendre jusqu’au 11 de novembre 1950 pour en arriver au brevet. Ce Radio-Interphone a été le premier de son genre en Espagne, car il servait à la fois de radio et d’inter-communicateur.

  • Les fonctions du Radio-Interphone

En termes généraux, le Radio-Interphone était un excellent récepteur et, à la fois, un inter-communicateur pratique qui permettait de diffuser de la musique dans les différentes sections d’une usine et, simultanément, d’offrir un système instantané de communication avec les employés. Les haut-parleurs supplémentaires étaient conçus dans la même ligne esthétique et avec le même dessin que l’appareil principal.

  • Le succès du Radio-Interphone

Le Radio-Interphone fut très bien accueilli dans les entreprises et, dans la décennie 50-60, il représenta une véritable révolution, au point que de nombreuses entreprises, hôtels, hôpitaux, usines, ateliers ou magasins le firent installer en raison de son caractère pratique pour établir une communication constante avec les employés et aussi du fait que ces derniers augmentaient leur rendement s’ils travaillaient avec une musique de fond. En raison du grand succès obtenu en 1958, Fermax lança sur le marché le Radio-interphone “FERMAX 2000” à dessin plus moderne, similaire à celui d’une radio de l’époque, avec un boitier en bakélite de couleur corinthe et grise.

FERMAX2000

 

De nos jours, Fermax est synonyme d’innovation, de technologie et de conception.

C’est dans ces catégories que durant tout son parcours professionnel, Fermax a établi de nouveaux standards et a élargi le marché avec ses nouvelles inventions.