Retour

Eureka Tower

Détails du projet

Nombre de logements/utilisateurs: 560
Nombre d'accès: 7
Pays: Australie
Date d'achèvement: November 2004
Architecte: Fender Katsalidis Architects
Promoteur: Grocon (Grollo Australia)

Produits associés

L'Eureka Tower est un gratte-ciel de 297,3 mètres situé dans le quartier de Southbank à Melbourne (Victoria), en Australie. Le projet a été conçu par la firme d'architecture Fender Katsalidis Architects de Melbourne et construit par l'entreprise de construction australienne Grocon Pty Ltd (Grollo).

Ce projet s'est appuyé sur la technologie MDS en en utilisant presque toutes les fonctionnalités. Chaque appartement est doté d'un moniteur COLOUR DETECTA 6 qui est utilisé comme une centrale d'alarme pour l'appartement.
Les ascenseurs sont connectés à l'unité centrale FERMAX, de sorte que chaque utilisateur n'a accès qu'à certains étages, lesquels sont définis en fonction de son profil. Un certain nombre de fonctions d'automatisation de l'immeuble sont également effectuées par le système, telles que lampes de courtoisie automatisées, alarmes, capteurs de signal d'alarme, etc.

Le contrôle d'accès de proximité est intégré de manière souple dans le système grâce aux fonctions avancées de sécurité disponibles dans le MDS. Toutes ces fonctions intégrées permettent de réduire la quantité de logiciels, l'installation de câbles et la maintenance.